Livraison GRATUITE en France France

L’entrebâilleur Courandair offre trois modes de maintien de l’ouverture:

Selon la configuration (fenêtre, porte, porte fenêtre, type de profil, épaisseur des montants, etc…), il sera nécessaire pour chacun des modes d’ajuster la position du flexible et des pinces pour obtenir une efficacité maximale.

Veiller à la bonne tenue du produit sur l'ouverture afin d'éviter d'éventuelles blessures en cas de chute
Utiliser avec précaution en présence d'enfants en bas âge
Tenir hors de portée des enfants de moins de dix ans
Produit non destiné à la sécurité des enfants
Ne pas utiliser en cas de vent violent
Protéger de la pluie

Pour bénéficier d’une bonne prise en main, il est recommandé, dans la mesure du possible, de positionner la vis de rotule perpendiculairement à la pince.

Position molette
 

A. Installer l’entrebâilleur pour obtenir une faible ouverture

Il permet d’obtenir une ouverture de quelques centimètres à une dizaine de centimètres avec une grande stabilité.
A utiliser pour gérer le passage d’un animal ou pour obtenir une aération légère, par exemple en hiver.

  • 1. Positionner le flexible dans l'encoche en lui donnant une position parallèle aux caoutchoucs, puis serrer la molette de fixation.

    Etape 1 positionner le flexible dans l'encoche
  • 2. Positionner la première pince sur le battant fermé ou le bâti en choisissant une zone d’épaisseur compatible avec la capacité d’ouverture de la pince. La rotule doit se trouver à l’extérieur avec l’extrémité du flexible dans l’encoche.

    Etape 2 montage entrebailleur faible ouverture
  • 3. Courber le flexible selon l’ouverture désirée. Veillez à ne pas le plier exagérément et à respecter un rayon de courbure suffisant. Les deux pinces doivent se retrouver parallèles au montant. La rotule de la seconde pince est à orienter de préférence côté intérieur de la pièce (photo gauche) pour avoir la plus petite ouverture, ou côté fenêtre (photo droite) si la configuration de l’ouverture l’oblige (épaisseur de la fenêtre, dimensions de la poignée, etc…) ou pour agrandir l’ouverture. Resserrer la molette de blocage de la rotule de la première pince.

    Etape 3 montage entrebailleur faible ouverture
  • 4. Positionner la seconde pince sur le battant mobile, sur la zone d’épaisseur optimale (jusqu’à 6 cm), rotule côté intérieur de la pièce (photo gauche) ou côté fenêtre (photo droite), extrémité du flexible dans l’encoche, puis ajuster la position et resserrer la molette de blocage de la rotule de la seconde pince.

    Etape 4 montage entrebailleur faible ouverture

    Enchaînement des étapes:

    montage entrebailleur pinces petite ouverture
  • 4.1 Pour agrandir l'ouverture, retourner la rotule de la deuxième pince vers la fenêtre et la repositionner sur le battant mobile, rotule côté extérieur de la pièce, puis ajuster la position et resserrer la molette de blocage de la rotule de la seconde pince.

    Etape 4.1 montage entrebailleur faible ouverture

    Enchaînement des étapes:

    montage entrebailleur pinces petite ouverture
 

B. Installer l’entrebâilleur pour obtenir une grande ouverture

Il permet d’obtenir une ouverture importante, jusqu’à plus de 90°.
Le réglage de l’angle s’effectue à la fois par la courbure du flexible et par la position des pinces.
A utiliser pour obtenir une aération importante.

  • 1. Positionner la première pince sur le battant fermé ou le bâti en choisissant une zone d’épaisseur compatible avec la capacité d’ouverture de la pince. Si vous choisissez de fixer la pince sur le bâti, vous pouvez moduler l’angle d’ouverture selon sa position: plus elle sera proche des gonds de la fenêtre, plus l’ouverture pourra être importante.

    Etape 1 montage entrebailleur grande ouverture
  • 2. Si besoin, ajuster la courbure du flexible pour obtenir l’ouverture désirée. Veillez à ne pas trop plier le flexible et à respecter un rayon de courbure suffisant.

    Etape 2 montage entrebailleur grande ouverture
  • 3. Positionner la seconde pince sur le battant mobile, sur une zone d’épaisseur compatible, puis ajuster la position et resserrer les molettes de blocage de chaque rotule. Plus la position de la pince sera proche des gonds de la fenêtre, plus l’ouverture sera importante.

    Etape 3 montage entrebailleur grande ouverture

    Enchaînement des étapes:

    entrebailleur grande amplitude d'ouverture
 

C. Installer l’entrebâilleur sur deux battants

Il permet de maintenir ouvert les deux battants simultanément.

  • 1. Positionner la première pince sur un battant en choisissant une zone d’épaisseur compatible avec la capacité d’ouverture de la pince.

    Etape 1 montage entrebailleur sur deux battants
  • 2. Si besoin, ajuster la courbure du flexible pour obtenir l’ouverture désirée. Veillez à ne pas trop plier le flexible et à respecter un rayon de courbure suffisant.

    Etape 2 montage entrebailleur sur deux battants
  • 3. Positionner la seconde pince sur le second battant, sur une zone d’épaisseur compatible, puis ajuster la position et resserrer les molettes de blocage de chaque rotule.

    Etape 3 montage entrebailleur sur deux battants

Sidebar